Our Blog

100 km au-delà : Marcher pour se reconstruire.

Un défi de taille !
Dix patientes vont se prouver leur capacité à réaliser un défi physique de taille en réalisant une randonnée de 100km au bout du monde : l’Islande !
Ces femmes vont parcourir pas moins de 100 km au cœur des paysages majestueux de la réserve naturelle de Fjallabak, grimper à travers les hauts plateaux volcaniques islandais pour atteindre après 4 jours et 4 nuits leur objectif : les bois de Thor.

Courage et résilience …
La vie des femmes après un cancer du sein est souvent bouleversée et les projets mis entre parenthèses. Comment reprendre pied dans une vie ‘normale’ après ce traumatisme ? Comment reprendre confiance en soi, accepter son image ? Ce sont tant de questions, incessantes, qui se posent durant et après les traitements.
L’idée d’accomplir un exploit sportif a fait naître ce projet… Concrétiser une randonnée difficile et longue, sans marche arrière possible, est un symbole fort de leurs parcours, de leur courage et de leur résilience.

Aidons-les à transformer la difficulté en espoir !
L’enjeu est de taille et les organisateurs sont en recherche de soutien financier. Un budget de 30.000 euros est nécessaire pour couvrir les frais de participation des patientes : entrainement physique dans des infrastructures performantes, marche en itinérance avec les services de guides expérimentés, matériel, logement, trajets et pension complète.

En pratique :
Vous pouvez les aider en versant un don sur le compte de l’ASBL Re-source, partenaire de cœur dans cette aventure :
IBAN : BE66 3631 6313 4943
avec la communication : ‘100km’

En savoir plus :
Site web : www.100audela.be
Facebook : 100km au-delà

 

Avancer pas après pas et redonner l’espoir d’une vie normale !

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!