Bouger

Pratiquer une activité physique régulière pour augmenter sa vitalité.  Annick, Amandine, Joseph, Dominique, … proposent différents cycles d’activités sportives appropriées pour aider les patients à améliorer leur condition physique et mieux gérer leur poids. Ces facteurs sont des atouts majeurs dans la lutte contre le cancer.

Ateliers proposés

Yoga

Danse Expressive

Marche nordique

Harmonie et Renforcement Musculaire

Self-défense

Taï chi chuan


Cycle de Yoga

Le souffle nous relie à la vie. Y porter une attention particulière par la respiration, les postures, la relaxation, constitue un moyen complémentaire à l’amélioration de la santé.

Annick Millette, professeur certifiée ADEPS et FBHY  propose un yoga adapté à chacun dans la tradition Deskachar. Les cours sont organisés autour de 6 à 8 patients. Elle les accompagne de façon personnalisée dans la bienveillance et le respect de leurs capacités.


Danse Expressive

L’atelier propose une mise en mouvement du corps par la danse. Une danse personnelle, consciente, douce et respectueuse de l’anatomie, du rythme et des limites de chacun.

Amandine Servranckx, réalisatrice audio-visuel et habitée quotidiennement par la danse depuis l’âge de 15 ans,  invite les participants à découvrir ou redécouvrir le corps dans sa dynamique, son langage et ses multiples ressources. Avec elle, chacun se sent libre d’explorer son intérieur et son extérieur par le corps et la danse.


Marche nordique

La marche nordique utilise des bâtons spéciaux, les « nordic sticks », pour faciliter le déplacement. La technique est relativement simple et l’apprentissage se fait naturellement. Ainsi, tout le corps est mis à contribution puisqu’il est propulsé tant par les jambes que par les bras ! Ce sport apporte des bienfaits au niveau cardio-respiratoire, il renforce la tonicité générale, améliore l’équilibre et diminue le stress et les tension musculaires.

Dominique Deman, notre instructrice de marche nordique, communique son enthousiasme et son énergie dans des marches plaisir, très conviviales et adaptées à tous.


Talissa

Harmonie et Renforcement Musculaire

Ce cycle de remise en forme prend le relais de la revalidation physique prodiguée à l’hôpital. Il entretient le corps dans sa globalité tant sur le plan musculaire que cardio-vasculaire.

Talissa Goldberg, kinésithérapeute, propose une combinaison d’exercices qui aborde tous ces aspects dans une ambiance conviviale et bienveillante.


Self-défense

Cette activité travaille de façon ludique, la force musculaire, les réflexes et l’équilibre. Par ailleurs, il renforce la confiance en soi et apporte un réel défoulement. C’est une bonne façon de se débarrasser du stress.
Joseph Harfouche, docteur en kinésithérapie et passionné de taekwondo, prend plaisir à transmettre les valeurs des arts martiaux d’une façon très concrète et appliquée à la self-défense.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!