Our Blog

Atelier d’écriture vivante. Tous les 1er lundi du mois.

Amandine Sevranckx vous accueille autour d’un carnet ou d’un écran, assis à la table, ou plus loin face à la fenêtre pour un temps d’exploration littéraire intime.

On commence par  un jeu d’écriture et de mise en corps du verbe puis on plonge dans l’écriture vivante du soi sublimé, poétisé et transformé en témoignage universel.

Un temps de partage de sa singularité, exprimé par les mots, lus et entendus.

Sans tabou, dans un cadre d’écoute, d’empathie et de soutien, ces ateliers d’écriture vivante sont une proposition de mise a distance créative de ce qui se joue en nous.

Ce qui s’y trame, c’est la voix de l’âme et du cœur, c’est la porte d’entrée de la créativité, l’acceptation de ses parts d’ombres et de lumière. L’écrit, c’est l’endroit de sa poésie intérieure. L’enjeu n’est pas d’apprendre à écrire. L’enjeu est de toucher son écriture, celle qui est au plus proche de nous, qui nous raconte et qui nous soutient. En toute authenticité.


En pratique :

Date et horaires : Tous les premiers lundis du mois de 10h à 11h30
Adresse : Centre Pérou, 23 av du Pérou à 1000 Bruxelles (cabinet 2)
Inscriptioninfo@re-source-delta.be

« La majorité des dogmes issus des traditions spirituelles authentiques quelles qu’elles soient ont échoué – et même empêché – la transformation alchimique de l’ombre présente en chacun en tant que condition sine qua non à l’évolution de l’âme.
La psychanalyse, de son côté, a majoritairement oublié la dimension spirituelle indispensable à l’homme pour être reconnu comme tel.
La littérature porte cette double puissance : celle d’appeler le Divin sur la terre, tout en osant aller se confronter à l’Ombre.
Par essence le Verbe est alchimique car il a pouvoir de transformation. »

Laurence Nobécourt.

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!