Our Blog

Musico-thérapie. Cycle de 5 séances en juin (en ligne).

Art thérapeute de formation, Julie Verkist accompagne les personnes dans leur chemin de vie de manière individuelle et collective par le chant vibratoire et les soins au diapason thérapeutique. Sa méthode consiste à aider la personne à prendre conscience de son ressenti tant physique qu’émotionnel et à s’exprimer de la manière la plus juste possible par le biais de la voix, des sons, du corps et de la musique.

Le but des ateliers en musicothérapie est de vous amener un espace de non jugement ou vous vous sentirez libre d’exprimer votre ressenti, vos émotions mais aussi de vous permettre de développer votre potentiel vocal et musical afin de faire de votre voix, un véritable outil de ressourcement.

La respiration ventrale, l’ancrage vous amèneront plus de conscience du corps. La sonorisation du souffle, le chant des voyelles, la pratique du mantra du « ohm » vous amèneront à trouver votre propre chant. Julie alternera des exercices plus participatifs avec d’autres plus passifs ou vous pourrez ainsi recevoir sons et vibrations afin de vous détendre au maximum. Les exercices proposés se veulent ludiques et sans contraintes.  Aucun prérequis n’est nécessaire.


 

En pratique :

  • Cycle de 5 séances :
    • Vendredi 5, 12, 19 et 26 juin & 3 juillet de 10h30 à 12h00
  • Inscription par mail à info@re-source-delta.be
  • Les ateliers auront lieu par vidéoconférence via la plate-forme ‘Zoom’ (un lien vous sera envoyé après votre inscription).  Si les conditions sont réunies, ce cycle pourrait être animé en extérieur totalement ou partiellement.
.

En collaboration avec

 

 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!