Partager

Cycles proposés :

medications-257346_1280

Cycle soutenu par

FondationContreLeCancer

 ‘Mieux vivre l’hormonothérapie’

Ce cycle s’adresse aux femmes sous hormonothérapie et a pour objectif de doter les patientes d’outils théoriques et pratiques afin d’améliorer leur qualité de vie et leur tolérance face au traitement.

Structure du cycle : 7 ateliers thématiques en groupe offrant un espace de parole et de formation, pratique d’une activité physique hebdomadaire et 3 consultations individuelles de médecine intégrative. Ces ateliers sont encadrés par des experts en soins de support : onco-psychologue, coach, Dr en médecine intégrative et kinésithérapeute.

Cycle soutenu par

FondationContreLeCancer

 ‘Mieux vivre la reprise de la vie active après un cancer’

Ce cycle s’adresse aux hommes et aux femmes touchés par un cancer et confrontés à la reprise ou le réaménagement du travail. Le retour à la vie professionnelle est un enjeu clé de l’après-cancer mais il n’est pas toujours simple à gérer : fatigue, stress, troubles de concentration, peur de ne pas être à la hauteur, …

Structure du cycle : Six ateliers thématiques en groupe mixte, offrant un espace de parole et de formation.  Ces ateliers sont animés par un duo onco-psychologue / coach. S’ajoutent à cela 3 consultations individuelles.

Cycle soutenu par

FondationContreLeCancer

 ‘Mieux vivre avec ses proches après un cancer’

Ce cycle s’adresse aux hommes et aux femmes ayant fini les traitements lourds, et désireux d’améliorer leur communication avec leur entourage proche. Chaque participant peut être accompagné d’un proche (parent, conjoint, fils ou fille adulte, ami ou collègue). Les participants repartiront avec des clés qui les aideront à retrouver une communication fluide où chacun peut s’exprimer en gardant sa juste place.

Structure du cycle : Groupe de parole en 6 séances animés par un duo onco-psychologue / coach.

Les Experts qui animent les différents cycles :

.

ingrid theunissen

Dr Ingrid Theunissen

Ingrid Theunissen est gynécologue et a suivi une formation en médecine intégrative ainsi qu’une formation en soins oncologiques de support. Dans les ateliers, elle propose des outils pour optimiser, en toute sécurité, la tolérance au traitement et le bien-être tout au long du parcours de soins.

La médecine intégrative associe la médecine conventionnelle et les médecines complémentaires qui sont validées scientifiquement. Le but de la médecine intégrative est de donner à l’individu les clés pour retrouver et préserver son bien-être physique, mental et social. La médecine intégrative est un des piliers des soins de support (prise en charge des effets secondaires du traitement du cancer et des symptômes de la maladie).

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!