Our Blog

Pleine conscience ‘Apprivoiser notre fragilité et découvrir sa beauté ‘. 29 octobre.

Dans notre monde actuel, « performance » et « vitesse » sont les mots-clé. La fragilité est souvent perçue comme une faiblesse, dont il est préférable de se débarrasser ou de cacher. Pourtant, au Japon, l’art ancestral appelé Kintsugi, invite à réparer une céramique cassé en mettant en valeur ses cicatrices avec de la poudre d’or, pour honorer ces cicatrices et les rendre visibles ; l’objet devient ainsi unique, lui conférant une beauté accrue. La fragilité est au cœur de notre humanité, elle fait partie de nous et nous la partageons tous. Alors, si l’on lui laissait la place pour s’exprimer? Et si on en prenait soin avec tendresse et compassion?  Peut-être nous apprendrait-elle à changer notre regard ?

Isabel Barrios est une ancienne Re-sourcée. Passionnée par les relations humaines depuis toujours, elle pratique le yoga depuis de nombreuses années et est porteuse du Certificat de Pleine Conscience de l’ULB.


En pratique

Dates et horaire :
Jeudi 29 octobre de 17h30 à 18h30
Centre Pérou, 23 rue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort) – Grande Salle
Prévoyez des 
vêtements confortables, un châle ou un plaid léger afin de vous couvrir pendant la pratique méditative.  Apportez également votre tapis de yoga.  Des chaises sont prévues sur place.

Inscription : info@re-source-delta.be

 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!