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Recette ‘boost immunité’ : Salade de chicons améliorée et riche en Oméga 3.

Pour se préparer doucement à affronter le froid de l’hiver, voici une recette de notre diététicienne Lut qui va booster notre système immunitaire.

 

Liste des ingrédients par personne :

1 gros chicon pleine terre, bien lavé et bien essoré

½ pomme Cox Orange, bien lavée

2 cerneaux de noix de Grenoble

1 œuf Columbus, Ovyta ou ‘Mieux pour tous’ (riche en oméga 3)

1 belle tranche de pain complet

 

Pour  la vinaigrette :

1 càc de vinaigre de fruit (ou 1 càc de vinaigre auquel vous rajoutez une pointe de miel) OU du jus de citron

1 càc rase de moutarde,

2 càc d’huile de noix, de lin, de caméline ou de chanvre (ou un mélange de ces huiles riches en omega 3).  A défaut, utilisez de l’huile d’olive.

 

Modus operandi :

Couper finement le chicon.

Couper la pomme (avec la peau) en quartiers.

Cuire l’œuf (presque dur), le jaune doit être bien chaud.

Ajoutez l’œuf dur émietté ou coupé en deux – ou optez pour l’œuf sur le plat  – et déposez sur la salade préalablement mélangée avec la vinaigrette.

Rajoutez la tranche de pain complet.

 

Bon appétit !

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