Our Blog

Un atelier original : la danse expressive !

amandine » La danse expressive, c’est toujours une affaire de mettre des mots dessus. On danse, certes. Sans chorégraphie mais avec un cadre clair, une thématique, des outils anatomiques, des ressources imaginaires ou concrètes.

On entre dans son corps en douceur, c’est comme si on voulait lui dire quelque chose tout bas. Sauf qu’à la fin, il faut bien l’avouer, c’est toujours lui qui nous a murmuré ses secrets. Et c’est tant mieux. Car quelle sagesse infinie…

La danse expressive c’est aussi un langage unique, celui de chacun, volé sur le moment, éveillé par surprise et exprimé devant tous. C’est la force du soutien d’un groupe et la prise de conscience d’être une ressource précieuse pour les autres. C’est un moment confrontant parfois, intense et déstabilisant, mais dont on se dit bizarrement qu’on va y retourner. On ne sait pas bien expliquer pourquoi mais on sent que c’est bon. Aucune analyse scientifique, juste la sensation que quelque chose bouge à l’intérieur, se libère, s’ouvre, s’amuse, respire, et crie « J’en veux plus encore ! » 

Et moi, de là où je suis, à la place singulière de celle qui observe et accompagne, je suis émue. A chaque fois. Car je vois de la beauté. Des singularités riches et complexes qui, sous mes yeux, se permettent de se dévoiler, avec fragilité, générosité et perfection. Car tout ce qui compte c’est ce qui est. »

Amandine Servranckx
Professeure de Danse Expressive 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!