Our Blog

Danse & Feldenkrais. Vendredi 14 et Samedi 15 avril

Mieux développer son intelligence corporelle après avoir traversé un cancer.

La méthode Feldenkrais est une ‘gym douce’ dont l’objectif est de faciliter le mouvement, d’améliorer le fonctionnement du corps, de travailler la souplesse et la fluidité du geste. Le Feldenkrais offre un moyen de se (re)connecter à son corps de manière profonde et bienveillante. On bouge, mais de façon subtile, et on est attentif à tout ce qui se passe dans son être profond. Pratiquée en groupe, on explore des mouvements faciles mais inhabituels en prenant conscience de nos habitudes corporelles souvent figées.

Les cycles ‘Danse & Feldenkrais’ proposés par la chorégraphe et danseuse Meytal Blanaru au sein de Re-source, sont une version ‘adaptée’ du Feldenkrais pour un public de non-danseurs.  La pratique combinée est très inclusive au sens où elle permet à chaque individu de travailler dans le cadre de ses capacités et de ses défis. Nous commencerons chaque séance par un cours de Feldenkrais, puis nous entrerons dans le mouvement et la danse.  Aucun effort ni aucune aptitude à la danse ne sont requis.

Ces cycles s’adressent aux femmes ayant, ou ayant eu, un cancer. Les ateliers exploreront la manière dont nous aidons une personne à se reconnecter et à réhabiter son corps après un traumatisme. Ils auront lieu dans la Maison d’accompagnement Re-source sur le site du Chirec Delta à Auderghem.

Quatre modules étalés sur 2023 et 2024 :

  • Avril 2023 : Vendredi 14 avril de 16h à 18h & Samedi 15 avril de 10h à 12h
  • Octobre 2023 : dates à communiquer
  • Janvier 2024 : dates à communiquer
  • Mars 2024 : dates à communiquer

Lieu : Re-source, 204 Bvd du Triomphe à Auderghem

Meytal Blanaru est chorégraphe, danseuse et formatrice de la méthode Feldenkrais.  Elle développe une recherche personnelle du mouvement qui modifie profondément sa façon de bouger et de percevoir le corps.  Sa curiosité de créer une fusion entre Feldenkrais et la danse l’a amenée à construire une technique de mouvement qu’elle appelle FATHOM HIGH.

Meytal est porteuse du gène BRCA1.  Comme de nombreuses femmes porteuses du gène du cancer du sein, elle se trouve face à des décisions difficiles.  Cette découverte a soulevé en elle de nombreuses questions autour de la féminité et de l’image corporelle, de la peur, de la résilience ou encore du bien-être.

meytal-blanaru.com

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!