Our Blog

Pleine conscience : 12 janvier, 10 février, 17 mars et 30 mars.

Les rendez-vous Pleine Conscience avec Sybille de Ribaucourt psychologue et instructrice certifiée chez Mindfullife.

« Aborder cette nouvelle année en Pleine Conscience »
La nouvelle année peut-elle vraiment être une année nouvelle ou sera-t-elle une répétition de l’année passée ? Questionnons-nous sur l’année écoulée : Avons-nous pu produire des sentiments de joie et de bonheur ? Avons-nous appris à ressentir des sentiments de joie et de bonheur ? Grâce aux outils de la Pleine Conscience, nous pouvons produire et ressentir ces sentiments quand nous le souhaitons.  Outils auxquels nous pouvons recourir dans notre quotidien, chaque fois que nous réalisons que nous tournons ‘en boucle’ bloqués dans un schéma de fonctionnement anxiogène.

Mercredi 12 janvier de 10h30 à 11h30
Centre Pérou (petite salle), 23 avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort)
Inscription : info@re-source-delta.be

« Pleine conscience pour tous »
Comment ne pas être totalement submergé par l’angoisse, la peur ou la tristesse qui accompagnent les expériences difficiles ? Comment garder le lien avec tout ce qui, dans le fond de nous-même, fait de nous des êtres humains pleinement vivants ?  Les évènements difficiles font partie de la vie, mais c’est la manière dont nous y faisons face qui fera la différence entre le fait qu’ils dirigent nos vies ou que nous décidons de les considérer avec plus de distance.

Mercredi 30 mars de 10h30 à 11h30
Centre Pérou (petite salle), 23 avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort)
Inscription : info@re-source-delta.be


Les rendez-vous Pleine Conscience avec Isabel Barrios, instructrice certifiée.

« Se libérer de la tyrannie de nos pensées »
Nous, les humains, sommes des êtres pensants et cela est une immense chance. Pourtant,  nos pensées prennent souvent les commandes de nos vies, tournent en rond, se transforment en ruminations et peuvent être l’origine d’une grande souffrance.

Nous nous identifions tellement à nos pensées qu’elles finissent par apparaître comme des vérités absolues. Pourtant, si nous prenons le temps de les observer, comme la pleine conscience nous invite à le faire, nous nous rendons compte que les pensées ne sont que des événements mentaux passagers, qu’elles reflètent peut-être fidèlement le monde et notre souffrance, mais peut-être pas…

Dans cet atelier, Isabel vous invite à nous poser et prendre le temps d’explorer une autre façon de nous lier à nos pensées. Il n’y a pas de formule magique, certes, mais le travail avec nos pensées est possible et il nous conduit vers plus d’équilibre, de liberté, de fluidité et moins de souffrance.

Jeudi  10 février de 16h30 à 17h30
Séance en ligne.  Le lien zoom est envoyé sur inscription.
Inscription : info@re-source-delta.be

« Cultiver la confiance »
Nous passons notre vie dans l’affairement, à résoudre des problèmes, souvent dans l’urgence, à essayer que tout se passe comme nous le voudrions. Mais à un moment donné, et malgré nos efforts, la Vie nous rattrape toujours, les circonstances changent, nous n’atteignons pas toujours nos buts, et nous nous sentons démuni(e)s et perdu(e)s.

La pleine conscience nous invite à développer un regard et une attitude différentes. Elle nous suggère que, parfois, la meilleure chose à faire consiste justement à ne rien faire, à oser lâcher le contrôle auquel nous sommes tant attachée(é)es et nous abandonner, tout simplement, à la Vie telle qu’elle se déploie instant après instant, dans l’accueil et avec confiance.

Jeudi 17 mars de 16h30 à 17h30
Centre Pérou (petite salle), 23 avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort)
Inscription : info@re-source-delta.be

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!