Our Blog

Pleine conscience : 21 avril, 19 mai et 23 juin.

Les rendez-vous Pleine Conscience avec Isabel Barrios, instructrice certifiée.

« Nourrir l’agréable »
Notre cerveau est programmé par défaut pour repérer le danger. Cela fait partie de notre héritage évolutif et, à cause de cela, nous sommes plus enclins à remarquer ce qui est désagréable, ce qui, à la longue finit par nous épuiser.

La pleine conscience nous invite à remarquer aussi l’agréable et nous enseigne l’intérêt de le cultiver. Ainsi faisant, nous tendons vers plus d’équilibre et nous nous nourrissons afin de mieux faire face aux événements désagréables et  déstabilisants qui pourraient survenir.

Dans cet atelier je vous invite à choisir l’agréable, à ressentir comment cela « remplit notre puit » et nourrit notre être d’une belle énergie, de paix et d’Amour.

Jeudi  21 avril de 16h30 à 17h30
Séance en ligne.  Le lien zoom est envoyé sur inscription.
Inscription : info@re-source-delta.be

 

« Accueillir notre vulnérabilité »
Dans notre monde actuel où performance et compétitivité sont des mots clés, la vulnérabilité est souvent perçue comme une faiblesse ou comme quelque chose dont il faut se cacher et se débarrasser.

Notre réaction face à celle-ci est alors de la fuir ou de lutter contre. Pourtant, la vulnérabilité est au cœur de notre humanité. Elle n’est pas un défaut mais, bien au contraire, fait partie de nous en tant qu’humains.

Dans cet atelier je vous invite à vous relier autrement avec votre vulnérabilité, à lui laisser la place pour s’exprimer, en prenant bien soin d’elle avec tendresse et compassion. Peut-être découvrirons-nous les précieux trésors qu’elle recèle…

Jeudi 19 mai de 16h30 à 17h30
Centre Pérou (grande salle), 23 avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort)
Inscription : info@re-source-delta.be

 

« Célébrer les fruits de nos efforts »
Nous vivons souvent affairés et focalisés sur nos listes de choses à faire, à accomplir, à résoudre. Nous sommes souvent dans l’urgence et toutes ces tâches se traduisent en une histoire sans fin. Encore quelque chose à faire et vite, vite … ! Ce sont des injonctions que nous subissons de façon quotidienne.

Dans cet atelier je vous invite à nous arrêter ensemble, à prendre un temps de repos juste pour explorer le « non faire » et pour profiter de ce moment suspendu dans le temps pour juste nous réjouir de tout ce que nous avons déjà accompli qui bien assez comme cela.

Jeudi 23 juin de 16h30 à 17h30
Centre Pérou (grande salle), 23 avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (Boitsfort)
Inscription : info@re-source-delta.be

 


Isabel Barrios est une ancienne Re-sourcée, passionnée des relations humaines depuis toujours, pratique le yoga depuis de nombreuses années et est porteuse du Certificat de Pleine Conscience de l’ULB.

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!