Soirée de Gala au profit de l’ASBL Re-source – Concert des Young Belgian Strings

.

Mardi 11 octobre 2022 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Concert des Young Belgian Strings sous la Direction de Dirk Van de Moortel
Soliste : Aleksey Shadrin, 4ième lauréat du Concours Reine Elisabeth de Violoncelle 2022

► Programme

19h00 Accueil et verre de bienvenue
19h45 Concert :

  • Wojciech KILAR : Orawa pour orchestre à cordes
  • Robert SCHUMANN : Concerto pour violoncelle en la mineur opus 129 | Soliste : Aleksey SHADRIN
  • Pyotr Ilyich TCHAIKOVSKY : Sérénade pour orchestre à cordes en do majeur opus 48

21h15 Cocktail

Adresse du jour
Chapelle Musicale Reine Elisabeth – 445, chaussée de Tervuren à 1410 Waterloo (parking gratuit dans l’enceinte du parc)

► Prix des places
100€ (tarif unique)

 


Young Belgian Strings – Sous la Haut Patronage de Sa Majesté la Reine

Young Belgian Strings est un orchestre à cordes composé de 21 jeunes talents, diplômés ou étudiants des Conservatoires et Hautes Ecoles de musique de Belgique, francophones et néerlandophones.
L’orchestre est dirigé par Dirk Van de Moortel, également professeur de violon et de musique de chambre. Il a mené un grand nombre de jeunes violonistes talentueux avec succès aux portes de nos Conservatoires Royaux, dont Lorenzo Gatto.

Soliste de la soirée – Aleksey Shadrin

Né dans une famille de musiciens en Ukraine, le violoncelliste Aleksey Shadrin a un parcours parsemé de succès liés certes à son talent, mais également à sa volonté et à sa persévérance. Après avoir remporté des prix dans de nombreux concours, il est devenu un boursier de la Fondation internationale du violoniste. Il s’est produit dans les plus grandes salles de concert d’Ukraine, de Russie, d’Allemagne, de France, de Corée du Sud, de Chine, du Vietnam, des Pays-Bas et du Portugal. Il s’est révélé ensuite en tant que soliste avec des orchestres de renom tels que la Philharmonie Nationale d’Ukraine, l’orchestre de l’Opéra National de Montpellier et la Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz. En 2016, il fait ses débuts au Berliner Philharmoniker. L’année suivante, il joue en soliste avec la NDR Radiophilharmonie, sous la direction d’Andrew Manze dans la Grosser Sendesaal à Hanovre. Il a obtenu son Bachelor et son Master à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre dans la classe de Leonid Gorokhov. Depuis septembre 2020, il est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, où il étudie avec Gary Hoffman. En mai 2022, alors que son pays est en réelle souffrance, Aleksey Shadrin a donné le meilleur de lui-même au Concours Reine Elisabeth de violoncelle où il a remporté le 4ème Prix. Son histoire s’inscrit pleinement dans la philosophie de Re-source où priment les valeurs telles que la générosité, la volonté de se battre et la détermination d’y arriver.

 


Avec l’aimable soutien de nos partenaires et donateurs :

« Quand, dans la vie, surviennent des moments difficiles et qu’il faut faire face aux incertitudes, il est bon de pouvoir compter sur la bienveillance et la générosité d’autrui. »

.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!