Explorez les bienfaits de la méditation lors d’une journée unique !

Le samedi 15 juin 2024 de 16h à 17h à la Maison Re-source, Olivier De Lathouwer proposera une pratique de pleine conscience ouvert au grand public, avec une attention particulière aux personnes atteintes de cancer ou de maladie chronique.

Comment ne pas être totalement submergé par l’angoisse, la peur ou la tristesse qui accompagnent les expériences difficiles ? Comment garder le lien avec tout ce qui, dans le fond de nous-même, fait de nous des êtres humains pleinement vivants ? Les évènements difficiles font partie de la vie, mais c’est la manière dont nous y faisons face qui fera la différence entre le fait qu’ils dirigent nos vies ou que nous décidons de les considérer avec plus de distance.

Le Dr Olivier De Lathouwer est chirurgien plasticien spécialisé en cancérologie cutanée et instructeur de mindfulness. En 2011, la découverte de la pleine conscience a eu un impact profond sur sa vie, tant personnelle que professionnelle. Il accompagne les patients sur le chemin de la ‘mindfulness’ au sein de l’ASBL Re-source depuis de nombreuses années.

Cette pratique vous est proposée en collaboration avec l’association Emergences.

Participation gratuite sur inscription via email : info@re-source-delta.be


Première Journée Internationale de la Méditation Mindfulness le 15 juin 2024 !

Le samedi 15 juin, vous pourrez également suivre des méditations en live sur l’application Prezens ou sur le site internet de la Journée, notamment avec Jon Kabat-Zinn ou Nicole Bordeleau. En vous inscrivant, vous aurez accès à une vingtaine d’interviews sur la méditation (dont celles de Christophe André, Claude Maskens, Pascal Auclair ou Marianne Leenaert).

L’événement est totalement gratuit ! Inscrivez-vous ici et recevez tous les détails de la Journée : https://journeedelamindfulness.org

Cet événement est aussi l’occasion pour chacun·e de contribuer à bâtir un monde meilleur, en explorant la méditation comme un outil engagé et solidaire, et en agissant ensemble dans un esprit d’ouverture et de générosité.