Concert des Young Belgian Strings. 25 mars 2026

CONCERT AU PROFIT DE L’ASBL RE-SOURCE
YOUNG BELGIAN STRINGS
Pianiste : Mahault Ska
Soliste violoncelle : Maxim Calver

Mercredi 25 mars 2026
Chapelle Musicale Reine Elisabeth – 445, chaussée de Tervuren à 1410 Waterloo (parking gratuit dans l’enceinte du parc)

  • 19h00 Accueil et verre de bienvenue
  • 19h45 Concert :
    • Léopold Hofman : Concerto en Ré majeur
    • Robert Schuman : Concerto pour Piano Op.57
  • 21h15 Cocktail

Prix des billets : 100€ entièrement reversés à l’ASBL Re-source

BILLETTERIE : my.weezevent.com/ybs2026

Sous la Haut Patronage de Sa Majesté la Reine
Young Belgian Strings est un orchestre à cordes composé de jeunes virtuoses, diplômés ou étudiants des Conservatoires et Hautes Ecoles de musique de Belgique, francophones et néerlandophones. Ils sont le partenaire privilégié pour la préparation des candidats à tous les Concours Reine Élisabeth.

L’orchestre est dirigé par Dirk Van de Moortel, également professeur de violon et de musique de chambre. Il a mené un grand nombre de jeunes violonistes talentueux avec succès aux portes de nos Conservatoires Royaux, dont Lorenzo Gatto.

Pianiste : Mahault Ska.
Mahault, jeune pianiste prodige de 15 ans, a commencé le piano à 6 ans et s’est rapidement distinguée dans de nombreux concours nationaux et internationaux, remportant plusieurs premiers prix entre 2022 et 2025. Lauréate de prestigieuses distinctions et représentante de la Belgique à l’Eurovision des jeunes musiciens, elle poursuit depuis septembre 2025 un bachelor au Conservatoire de Bruxelles tout en se perfectionnant lors d’académies musicales internationales.

Soliste violoncelle : Maxim Calver, candidat au Concours Muscial International Reine Elisabeth, Violoncelle 2026.
Maxim, 26 ans, s’est révélé au public comme finaliste du concours BBC Young Musician 2018. Il se produit depuis en soliste avec de nombreux orchestres au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que dans de grandes salles internationales. Actif en musique de chambre, il participe à des festivals renommés et collabore avec des musiciens de premier plan. Diplômé du Royal College of Music de Londres, il est actuellement artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.