Plonger dans la danse libre, c’est s’offrir un instant hors du temps, un moment où l’esprit se libère du poids du quotidien. Dès les premiers pas, j’ai senti cette sensation de légèreté,
Comme si chaque mouvement m’aidait à évacuer les tensions et à retrouver une connexion profonde avec mon corps. Dans cette épreuve qu’est mon cancer, j’ai parfois difficile à m’ancrer, à me sentir pleinement vivante. Mais ici, en laissant mon corps s’exprimer sans contraintes, j’ai retrouvé cette énergie vitale, cette présence à moi-même.
Ce n’est vraiment qu’au troisième jour que j’ai pu m’abandonner totalement, lâcher prise et ressentir pleinement les bienfaits de la danse. Que d’émotions ! J’ai ressenti une véritable connexion avec les autres filles du groupe. L’énergie collective amplifie tout, elle nous porte, nous élève, nous fait ressentir toutes les émotions encore plus fort. C’est pour cela que je suis convaincue que suivre ce genre d’atelier régulièrement est essentiel 🙂 Que ce soit chaque semaine ou comme ici, une formule de 3 jours.
Encore un tout grand merci à Amandine, un vrai rayon de soleil, qui nous a inondées de son énergie et de sa bienveillance.
Maud
Témoignage recueilli dans le cadre du cycle de Danse Libre en janvier 2025